Votre Ostéopathe à Marseille (13)

Vous êtes ici : Accueil > Votre Ostéopathe

Cher patient, je m’appelle Julien NICAUD, je suis ostéopathe depuis 2011.

Je me suis engagé en ostéopathie il y a déjà plus de sept ans. En effet suite a un bac général S, je me suis destiné a faire des études de masseur kinésithérapeute, ayant la capacité et une facilité certaine d’être proche des gens et sociable et désirant apporter mon aide aux autres, j’ai entamé des études de médecine pour intégrer l’école de masseur kinésithérapie. Et là tout a changé. J’ai découvert l’ostéopathie un peu par hasard, j’en avais entendu parlé mais je suis resté profane en la matière. Il est vrai que je rencontrais un ostéopathe, suite a une consultation qui a radicalement changé ma vision de l’approche de cette discipline. La consécration était là et me voilà parti pour de longues études difficiles et fastidieuses, a l’école supérieur privée de Meyreuil (entre Aix et Gardanne) à INSO (institut supérieur d’ostéopathie Aix en Provence).

Une fois accomplies et diplômé du titre d’ostéopathe exclusif (reconnu par l’état français et la DRASS) je ne regrette pas mon choix et me rend compte tous les jours que mon travail d’ostéopathe est magnifique, car sans cesse en amélioration, c’est vraiment passionnant …

Et aujourd’hui j’ai eu la chance de devenir formateur dans mon ancienne école où je participe à la formation avec l’ensemble du corps pédagogique, à l’apprentissage et la transmission du savoir de la passion à la future crème des ostéopathes de demain, et poursuit mon perfectionnement à travers des échanges en formation complémentaire, en m’intéressant à d’autres approches ostéopathiques ainsi qu’à la médecine chinoise, médecine ancestrale …

J’ai également eu la chance de travailler dans le staff médical pendant 4ans de l’équipe de France de Beach Soccer, entraînée pas Mr Eric CANTONA où j’ai vécu des moments extraordinaires d’échange de travail et des rencontres formidables.

Je me rends bien compte que mon travail peut accompagner beaucoup de personnes dans tous les domaines sportifs, femme enceinte, nourrisson, adulte, enfant, senior…

Pour ne pas dire tout le monde, n’oublions pas tout de même que l’ostéopathie ou toute autre thérapie alternative ne vient en aucun cas se substituer à la médecine moderne.

Quoi qu’il en soit je suis profondément convaincu de mon action, et reste a votre entière disposition pour toute question éventuelle.

Contact